Nommés par décret n°2021-247 du 26 mai 2021, portant nomination de membres de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), Messieurs Koffi YUA et Adama YEO, respectivement Magistrat hors hiérarchie et Enseignant- chercheur en droit ont prêté serment devant la Cour des comptes au cours d'une audience solennelle qui s’est tenue le 23 décembre 2021, au siège de ladite institution, sis à Abidjan, Cocody- Angré 7e Tranche, Cité Cascade, en présence de M. Kanvaly DIOMANDE, Président de la Cour des comptes et de Monsieur N’golo Fatogoma COULIBALY, Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance.
Au cours de cette audience solennelle à laquelle prenait également part Mme Agathe ALLOH ANONGBA, Avocat général près la Cour des comptes, Monsieur Kanvaly DIOMANDE a félicité les deux impétrants pour leur brillante nomination à ces hautes fonctions par Son Excellence Monsieur le Président de la République, avant d’indiquer : « Je vous invite à faire preuve de conscience professionnelle dans l’exercice de vos nouvelles fonctions ».
Pour sa part, Monsieur N’golo Fatogoma COULIBALY s’est dit « heureux d’accueillir les deux nouveaux membres de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance qui viennent apporter leur contribution pour la réussite des missions confiées à l’institution ».
Les deux (2) impétrants, avant de prendre officiellement fonction pour un mandat de trois (3) ans, ont « juré de remplir leur fonction avec honnorabilité, impartialité, intégrité et objectivité, dans le respect de la Constitution, des lois et règlements de la République ».
A. N avec Sercom