Le premier ministre Patrick Achi a pris part, ce vendredi 17 décembre 2021, à la sortie de la 54ème et 55ème promotion des élèves stagiaires de l’Ecole nationale d’administration dont il est parrain. Ci-dessous l’intégralité de son allocution.
Je ressens un très grand plaisir et un vif honneur à présider la cérémonie qui nous rassemble ce matin, dans les locaux de l’École Nationale d’Administration, en raison de la solennité qui s’y rattache et des valeurs d’effort, de service et de devoir qu’elle souligne ; au moment même où notre nation fait le choix souverain d’accélérer la transformation de son économie comme de sa gouvernance, en comptant sur ses talents les plus engagés, un capital humain stratégique qu’il nous faudra demain toujours plus développer et valoriser.
C’est en effet une « Côte d’Ivoire ambitieuse » qui prend son envol, après une décennie de redressement historique accomplie sous le leadership du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, grâce à l’engagement de l’ensemble des Ivoiriennes et des Ivoiriens.