Le Premier ministre Patrick Achi a lancé, le jeudi 16 décembre 2021 au Grand-Carrefour de Koumassi, le projet d'adressage des rues dans le District d'Abidjan, piloté par le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme. Le chef du gouvernement ivoirien estime que donner une adresse constitue un élément-clé de renforcement de la citoyenneté.
"Cette cérémonie qui consacre le début d’une opération capitale attendue depuis de nombreuses années a pour objectifs principaux d’améliorer le cadre de vie de nos populations, la fluidité de la vie urbaine et celle tout aussi importante de la vie économique à Abidjan pour laquelle l’adressage des voies sera un puissant accélérateur (...) Donner une adresse constitue un élément-clé de renforcement de la citoyenneté de notre société et de la compétitivité de notre économie (…) S’orienter dans la ville, faire connaître son entreprise, bénéficier des Services Publiques essentiels y compris des services de secours, de santé, de sécurité, d’insertion professionnelle, etc. sont des actes importants".
Piloté par la Direction de l’Adressage, de la Gestion et de la Restructuration Urbaine (DAGERU) du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme et financé à hauteur de 8, 5 milliards de FCFA par la Banque Mondiale, ce projet est, selon le Premier ministre ivoirien, le symbole de la renaissance des populations, sous l’égide du Président de la République et l'incarnation de sa marche vers la modernité et le progrès.