x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 décembre 2021 | Primature

École Nationale d'Administration: le Premier Ministre Patrick Achi exhorte ses filleuls à travailler pour une administration efficace

© Primature
École Nationale d'Administration: le Premier Ministre Patrick Achi exhorte ses filleuls à travailler pour une administration efficace

Abidjan, Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a exhorté le 17 décembre 2021 à Abidjan, ses filleuls des 54ème et 55ème promotions de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), à être des agents engagés pour une administration efficace.


« Avoir le noble privilège d’être désigné parrain de deux promotions d’énarques, appelés à constituer demain l’élite de cette administration ivoirienne, toujours plus engagée et efficace, c’est immédiatement appréhender l’insigne honneur qui vous fait prendre conscience de la responsabilité publique et morale qui vous incombe, en termes de transmission des valeurs de volonté, de service et de loyauté. Il est du devoir des aînés d’éclairer les pas de ceux qui, un jour, poursuivront leur œuvre de construction d’une Nation désormais debout, unie et en marche », a dit Patrick Achi.  


Pour le Chef du gouvernement, c’est à ces nouveaux fonctionnaires qu’il reviendra d’accélérer le processus de transformation de l’administration publique et d’y faire émerger les valeurs de loyauté, travail, excellence, discipline et intégrité qu'ils ont choisies.



https://news.abidjan.net/articles/702067/administration-publique-le-premier-ministre-patrick-achi-veut-des-animateurs-rigoureusement-formes-et-pleinement-conscients-de-leur-responsabilite



Patrick Achi a relevé que l’administration doit être transformée et animée par des hommes et des femmes rigoureusement formés, pleinement conscients de leurs responsabilités, des défis du temps et engagés à agir chaque jour, pour l’avènement d’une Côte d’Ivoire plus solidaire.


Il a invité ses filleuls à orienter leurs efforts sur quelques axes majeurs. Il s’agit de l’efficacité de l’action administrative et la qualité de la gestion publique ; l’amélioration de la relation entre administration et administrés ; la modernisation de la fonction publique ; et le renforcement de la présence de l’État dans tous les territoires. 


Les 54ème et 55ème promotions ont respectivement un effectif de 359 et 363 élèves-fonctionnaires. Elles ont en leur sein des auditeurs libres des Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) et des auditeurs centrafricains, djiboutiens et nigériens. L’ENA comprend deux écoles : l'École de la gestion économique et financière (EGEF) et l'École de la gestion administrative et de la diplomatie (EGAD).

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ