Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Monsieur Mamadou Touré a procédé, ce 26 novembre 2021, à partir de Galébré au lancement officiel du Programme national des Travaux à Haute Intensité de Main d'Œuvre (THIMO). Pour cette édition, Mamadou Touré a informé que ce sont 5 477 jeunes ruraux qui bénéficieront de ce projet d'un coût global de 3 milliards 150 millions de FCFA. A travers ce projet, le gouvernement veut offrir aux jeunes sans emploi et dont les profils sont éloignés des opportunités d'emploi salarié. Le recrutement de ces jeunes, a précisé le ministre Mamadou Touré débute le lundi 29 novembre 2021 sur l'ensemble du territoire national." Les Postulants peuvent aller s’inscrire à travers les Agences Régionales de l’Agence Emplois Jeunes, les Guichets Emploi de l’Agence Emplois Jeunes, les Mairies, les Sous-préfectures et les Plateformes de service du l’Agence Emplois Jeunes", a-t-il détaillé. Ajoutant que ces jeunes qui seront recrutés définitivement débuteront leurs activités au plus tard le 20 décembre 2021.
Pendant 6 mois, ces jeunes mèneront des activités d'entretien de pistes rurales, l'entretien des plages rurales, l'aménagement d'espaces verts, des marchés et gares, etc. Ils percevront comme prime mensuelle le montant de 55 mille Fcfa.
Le ministre Mamadou Touré a insisté que ce projet concerne tous les jeunes Ivoiriens sans distinction. Il a ensuite exhorté les jeunes de Galebré en particulier et les jeunes sur toute l'étendue du territoire en général, à ne pas croire aux personnes qui soutiennent que le projet Thimo est destiné exclusivement aux jeunes d'un parti politique ou des jeunes nordistes. <<N'écoutez pas ceux qui vous font rater les opportunités. Il y a beaucoup d'intoxications autour de tous les projets que nous lançons", a-t-il plaidé.
Mais avant, avec ses collègues Alain Richard Donwahi, Myss Belmonde Dogo, ils ont remis 100 permis de conduire aux jeunes de la localité dont l'âge varie entre 21 et 40 ans.
Sercom