x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 25 novembre 2021 | Abidjan.net

Transport urbain : l’opérateur Yango échange avec le ministre Amadou Koné

© Abidjan.net
Transport urbain : l’opérateur Yango échange avec le ministre Amadou Koné

Le Ministre des Transports de Côte d'Ivoire, Amadou Koné, a accordé une audience à Anton Zykov, chef des Projets internationaux de relations gouvernementales de Yango, le 23 novembre 2021, annonce une note d’information transmise à Abidjan.net

D’après le texte, au cours de la réunion, le Ministre a fait part de sa vision du développement des infrastructures de transport et la mobilité urbaine d'Abidjan et de la régulation du secteur.


Le Ministre a notamment rappelé l'importance de la réglementation à tous les acteurs du marché des transports du pays, qu'il s'agisse des transporteurs classiques ou des services numériques qui aident les conducteurs à trouver des passagers de manière rapide et pratique. Il a déclaré que l'État prendrait des mesures supplémentaires pour améliorer la législation dans ce domaine.


A son tour, Anton Zykov a présenté les capacités de la société Yandex et de son service Yango à soutenir la vision du ministre pour la campagne nationale de sensibilisation à la sécurité routière grâce à un certain nombre de solutions novatrices et technologiques propres à la société Yandex. Il s'agit notamment du contrôle de la photo d'identité des conducteurs et de la confirmation numérique de leurs identités, de la vérification numérique régulière de l'état du véhicule, de l'utilisations de la ceinture de sécurité, de la prise en charge des réactions des consommateurs, du contrôle de la vitesse et des habitudes de conduite. En outre, la technologie de Yango peut réduire le temps que les conducteurs passent sans commande, augmenter leurs revenus et rendre les voyages plus abordables et plus sécurisés pour les passagers.

« Yango se réjouit de la poursuite d'un dialogue positif avec le Ministère des Transports et d'un partenariat visant à améliorer les conditions sociales et financières des conducteurs. Pour sa part, la société est prête à partager son expertise, sa technologie et ses innovations afin de développer l'industrie et améliorer le système de transport dans la capitale du pays », conclut le texte.


Rk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ