x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 7 novembre 2021 | AIP

Le ministre Amadou Koné promet un véhicule au chef de village de Sikensi

© AIP
Le ministre Amadou Koné promet un véhicule au chef de village de Sikensi

Sikensi, Le ministre des Transports, Amadou Koné, a promis un véhicule au chef du village de Sikensi, Nanan Sassou N'Guessan Antoine, afin de mieux exercer ses fonctions, à l'occasion de la célébration des 20 ans de règne du chef coutumier, tenue samedi 6 novembre 2021, sous le parrainage du ministre, sur l'esplanade de la mairie.


Le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa, Dimba N'Gou Pierre, par ailleurs président de la cérémonie, a, au nom de son collègue, annoncé la bonne nouvelle à la grande joie des populations venues nombreuses assister à l'événement.


M. Dimba, remerciant son collègue pour sa générosité, a rendu hommage au chef Sassou Antoine qui, a-t-il précisé, est "un allié important, un soutien de l'administration qui a su tracer les sillons que les filles et fils de Sikensi devaient suivre pour atteindre le développement de la localité". Il a, à son tour, offert deux millions de FCFA au chef Sassou Antoine.


Le représentant du parrain, Dramane Gon Coulibaly, a admiré la "dextérité et la culture du vivre ensemble" relevées dans la gestion de Nanan Sassou Antoine qui , a-t-il ajouté, a beaucoup œuvré dans le sens de la consolidation de la culture de la paix à Sikensi.


M. Coulibaly a également salué la poursuite des actions de développement dans le département par Dimba Pierre, telles que souhaitées par son frère défunt, l'ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.


Le secrétaire général du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) et représentant du patron de la cérémonie, Aka Aouelé, a félicité le "souverain traditionnel ", pour ses 20 "précieuses années" marquées par les "valeurs de cohésion, d'entente et de fraternité" pour le bonheur de son peuple. Il a, en outre, annoncé la somme d'un million de francs CFA de son mandant Aka Aouelé, au chef célébré.


Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a décerné séance tenante, un diplôme d'honneur à Nanan Sassou Antoine, "homme de paix", pour ses bons et loyaux services rendus à la nation.


Le député-maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph a, au nom des populations, remercié les donateurs pour leur soutien à son chef coutumier et souhaité leur appui pour la poursuite des travaux de développement dans sa circonscription.


Nanan Sassou N'Guessan Antoine, est en fonction depuis août 1998, a révélé le président du comité d'organisation de la manifestation, Nianzou Abouo François.


(AIP)


km/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ