x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 novembre 2021 | L’intelligent d’Abidjan

Jeannot Ahoussou-Kouadio aux chefs de la sous-préfecture de Tié-N’Diékro : “Quand vous versez de l’eau, bénissez Alassane Ouattara pour qu’il reste longtemps”

© L’intelligent d’Abidjan
Jeannot Ahoussou-Kouadio aux chefs de la sous-préfecture de Tié-N’Diékro : “Quand vous versez de l’eau, bénissez Alassane Ouattara pour qu’il reste longtemps”

« Remerciez le Président Ouattara. Remerciez-le à tout instant, à tout moment. Les chefs, quand vous versez de l’eau, bénissez Alassane Ouattara pour qu’il reste longtemps », a dit Jeannot Ahoussou-Kouadio. Le Président du Sénat a invité l’ensemble des populations à entretenir la paix et la cohésion sociale pour favoriser le développement car a-t-il dit « l’héritage que le Président Houphouët a laissé au peuple baoulé, c’est la paix ».

 


L’origine du nom Ahoussou


Dans le village de N’Djé, Jeannot Ahoussou-Kouadio a marqué un arrêt qui n’est pas passé inaperçu : un passage dans la cour du chef de village, son cousin germain. Expliquant cette escale, il révèle que son nom « Ahoussou » tire ses origines de ce village de son grand-père N’Guessan Ahoussou, aîné de N’Guessan Ouffouët, grand-père de l’actuel chef de village. Avant sa prise de parole, les populations lui ont traduit toute leur reconnaissance pour sa forte implication dans la réalisation de plusieurs projets infrastructurels dont la construction d’un château d’eau qui alimente les trois (3) villages. Elles lui ont demandé de traduire leur reconnaissance au Président Alassane Ouattara avant de lui fait part de leurs doléances. 

Brou Raoul, Oka Kouamé, Kanga N’Guessan Eugène, N’Guessan N’Guessan Daniel et Yao Kouamé Eugène ont respectivement pris la parole au nom des mutuelles de développement de Yaoblékro, N’Djé,Yaoloukoukro, Kongoli-Kouamékro et Diamankro pour exposer leurs doléances. Répondant séance tenante à plusieurs doléances pour le plus grand bonheur des populations, Ahoussou a promis de soumettre les plus importantes au Chef de l’État, qui a déjà réalisé d’importants projets de développement dans la région du centre du pays, citant en exemple l’autoroute Yamoussoukro-Bouaké en état d’achèvement.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ