x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 octobre 2021 | AIP

Le président de la FIAS plaide pour l’application d’une décision de justice le portant à la tête de la fédération

© AIP
Le président de la FIAS plaide pour l’application d’une décision de justice le portant à la tête de la fédération

Abidjan - Le président de la Fédération ivoirienne des sports paralympiques (FIAS), Dr Koné Adama, a lancé jeudi 14 octobre 2021, un plaidoyer à l’endroit du ministre de la Promotion des sports et du développement de l’économie sportive, Danho Paulin, en vue de l’application de la décision de justice du tribunal d’Abidjan du 25 juin 2021, le confirmant à la tête de cette faitière.


« La loi a été dite, tout ce que nous demandons, c’est de la respecter. Nous plaidons auprès du ministre en charge des sports pour qu’il se saisisse du dossier afin que cette crise soit définitivement close », a indiqué Dr Koné, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dans la commune d’Abobo.


Le président de la FIAS a aussi demandé un accompagnement de l’Etat en vue de la mise sur pied d’un comité national paralympique.


« Nous demandons qu’on nous permette de nous organiser. Nous nous connaissons mieux que quiconque car c’est nous qui sommes handicapés. Ce que nous demandons à l’Etat, c’est de nous accompagner en vu de la création d’un comité national paralympique», a-t-il précisé.


La crise au sein de la Fédération ivoirienne des sports paralympiques est née au lendemain d’une Assemblée générale élective de la structure qui a démis le président Trazié Serge Pacôme au profit du Dr Koné Adama.


(AIP)


ako/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ