x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 octobre 2021 | Abidjan.net

Taekwondo : Le Grand Maître Patrice Remarck dévoile son programme innovant

© Abidjan.net
Taekwondo : Le Grand Maître Patrice Remarck dévoile son programme innovant

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 14 octobre 2021 à son Quartier Général sis à Koumassi (Abidjan), le Grand Maître de Taekwondo, Patrice Remarck, candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), a dévoilé son programme résumé par le slogan « unissons nos forces pour l’excellence ».

Pour le Champion du monde militaire à Séoul en 1991, son parcours professionnel international de haut niveau et l’expertise acquise en administration sportive de classe mondiale lui donnent tous les atouts nécessaires pour présider aux destinées de la FITKD, le 30 octobre 2021.


‘’Mes 46 ans d’expérience dans le domaine du Taekwondo, en tant qu’athlète, champion du monde, encadreur, directeur technique national de la Côte d’Ivoire et des Etats Unis, directeur du centre de préparation pour la Solidarité Olympique et administrateur des centres de haut niveau dans 50 Etats aux USA me confèrent toutes les compétences nécessaires pour diriger et administrer la FITKD’’, a indiqué Patrice Remarck.


A en croire le détenteur de la ceinture noire 6e Dan, le projet qu’il porte vient pour ‘’révolutionner’’ le monde du Taekwondo ivoirien, à travers un programme baptisé ‘’ F .O.R.C.E.S’’ (Financement, Organisation, Rayonnement, Cohérence, Education et les Services.’’. 

Ce projet repose, entre autres, sur la bonne gouvernance, la planification stratégique, la décentralisation, la politique de sport-études, l’amélioration des conditions professionnelles des Maîtres de salles, de même que l’introduction de l’Intelligence artificielle.


Le Grand Maître Patrice Remarck entend mettre l’accent sur l’autofinancement des programmes de la fédération en activant des systèmes innovants en vue de s’affranchir de la trop grande dépendance financière de la tutelle. Un sponsoring gagnant-gagnant, des projets d’entrepreneuriat à haute rentabilité et le mécénat font également partie de la vision du champion.


Le Commandeur du Mérite Sportif et Officier de l’Ordre National envisage mettre un terme aux disparités économiques entre les régions sportives du Taekwondo. Patrice Remarck compte, du reste, réinstituer le championnat national en y ajoutant des prix de motivation en vue de créer une saine émulation.

Le développement personnel, une plateforme de statistiques et d’analyses de données pour un pilotage médical, physique, technique et psychologique seront mis à la disposition de la jeunesse. Ajoutée à cela l’insertion sociale des athlètes en fin de parcours. Diplômé, entre autres, d’un Master avancé en Administration du sport de l’Ecole polytechnique de Lausanne, Patrice Remarck affirme représenter le meilleur profil.


‘’J’ai été champion, DTN des USA ; je n’ai fait que du taekwondo. Je veux appliquer ici ce que j’ai appris. Je suis disponible, dégagé pour ce sport. J’ai des ressources financières. Je viens pour faire de grandes choses’’, a conclu le candidat à la succession de Me Bamba Cheick Daniel.




DA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ