Depuis le 9 octobre, le dojang du campus de Cocody (la salle des sports dédiée aux arts martiaux) offert par le Président Houphouët-Boigny, en 1982 porte le nom de Me Bamba Cheick Daniel.
A travers ce geste, le bureau central du plus grand club omnisports du pays rend immortel dans la mémoire des hommes le préfet hors grade, ancien ministre de l’Administration du territoire, président de la Fédération ivoirienne de taekwondo et actuel directeur général de l’Agence foncière rurale (Afor).
La salle qui porte désormais son nom n’aurait peut-être jamais existé si le « fou » de taekwondo, Bamba Cheick Daniel, n’avait pas insisté pour que cette discipline participe à ce défilé, en présence du Président Félix Houphouët-Boigny.
« En effet, c’est après nos démonstrations que le Président Houphouët-Boigny, séduit, a envoyé un émissaire me proposer une récompense pécuniaire. J’aurais pu accepter 5 ou 10 millions de FCfa à l’époque, mais en lieu et place, j’ai demandé une salle d’entraînement, celle qui nous accueille aujourd’hui », se souvient le président Bamba Cheick Daniel, qui a traduit toute sa gratitude à la jeune génération de dirigeants qui a décidé de lui rendre hommage.