x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 octobre 2021 | AIP

Hichem Benayad-Cherif reçoit le Prix inaugural Ubuntu de la Ligue africaine de basket-ball

© AIP
Hichem Benayad-Cherif reçoit le Prix inaugural Ubuntu de la Ligue africaine de basket-ball

Abidjan- La Ligue africaine de basket-ball (BAL) annonce que Hichem Benayad-Cherif, ailier du Groupement Sportif des Pétroliers (GSP) d’Algérie, a reçu le Prix inaugural Ubuntu de la BAL en reconnaissance de ses efforts constants visant à influencer positivement la vie des jeunes algériens à travers le basket.


M. Benayad-Cherif a fondé l’Elite Student Athlete Academy (ESA Academy) dans son Algérie natale, où il a organisé huit camps de développement de basket et autres programmes éducatifs pour plus de 800 élèves athlètes depuis 2018, y compris plusieurs séances virtuelles pendant la pandémie. De plus, il a occupé le poste de conseiller pédagogique pour un grand nombre de participants, insistant sur l’importance de l’éducation dans le parcours de développement du joueur, rapporte un communiqué de presse publié par APO Group, jeudi 07 octobre 2021.


En reconnaissance des efforts de M. Benayad-Cherif, la BAL fera don de 5 000 $ à l’organisme caritatif de son choix, à s’avoir l’Association El Amel Sportif Équestre à Alger (Algérie), qui vient en aide aux enfants souffrant de handicaps physiques et intellectuels à travers l’équithérapie, la zoothérapie, la cryothérapie et d’autres activités.


« J’aime vraiment travailler avec les jeunes de mon pays d’origine et utiliser le basket pour promouvoir un changement social positif », affirmait M. Benayad-Cherif. « L’éducation et le sport vont de pair, et je veux inciter les jeunes à s’efforcer dans le sport, mais aussi en classe. Je suis reconnaissant de l’impact que le basket a eu sur ma vie et suis ravi de continuer à encourager et guider les jeunes garçons et filles, ainsi que leur donner les moyens de chercher à devenir de meilleurs athlètes et leaders », a-t-il ajouté.


« Le Prix Ubuntu de la BAL récompense un leadership d’exception et les actes d’altruisme et de bienveillance, et je pense que personne d’autre que Hichem Benayad-Cherif ne mérite plus cette reconnaissance en cette année d’inauguration », a affirmé Amadou Gallo Fall, président de la BAL. « Hichem a été un excellent ambassadeur du basket, et ses efforts sont la preuve du potentiel de transformation que peut avoir le sport. L’esprit d’Ubuntu se trouve au cœur de la mission de la BAL, et j’espère que ce prix incitera toutes les personnes en lien avec notre ligue à poursuivre leur engagement et à laisser un héritage durable dans les communautés qui les entourent », a-t-il justifié.


Le Prix Ubuntu de la BAL, qui sera décerné tous les ans, récompense un joueur ayant participé à la BAL et représentant le mieux la ligue à travers ses efforts au sein de la communauté. « Ubuntu » vient des langues Nguni et Bantu et symbolise des vertus humaines essentielles, comme la compassion, le respect et l’humanité.


M. Benayad-Cherif a représenté le GSP d’Algérie au cours de la saison inaugurale de la BAL, qui s’est tenue à la Kigali Arena à Kigali (Rwanda) du 16 au 30 mai. Il a marqué 15 points et cumulé un total de six rebonds lors des trois matchs du GSP contre l’Association Sportive des Douanes (Sénégal), Ferroviàrio de Maputo (Mozambique) et 2021 BAL Champion Zamalek (Égypte). Il est membre de l’équipe nationale masculine d’Algérie depuis 2014 et, avant cela, il a joué à l’Armstrong Atlantic State University et la Purdue University Fort Wayne aux États-Unis, où il a reçu plusieurs prix en reconnaissance de ses prouesses académiques.




cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ