L’entreprise SOLIBRA s’est engagée le vendredi 01 octobre 2021, auprès de l’Association Ivoirienne de Valorisation des déchets plastiques (AIVP) pour la mise en œuvre de son projet de recyclage des déchets plastiques.
Mme Muriel N’Dhatz, Directrice qualité, sécurité et environnement de la brasserie chez SOLIBRA, s’est dite heureuse et fière de porter avec eux ce projet, en assurant de l’engagement de son entreprise à contribuer à la réussite de ce projet.
«Producteur et consommateur de déchets plastiques, nous sommes bien conscients du challenge d’une utilisation plus respectueuse de l’environnement. C’est pourquoi nous devons participer à éduquer les populations aux tri des déchets. Il nous faut des espaces de collecte comme ceux installés déjà dans ces endroits et qui permettront de
sensibiliser les populations à la notion de recyclage des déchets plastiques au sein des foyers» a-t-elle souligné.
Ce sont trois entités qui se sont engagées depuis 2019 notamment la Société de limonaderies et brasseries d'Afrique (SOLIBRA), Coliba et prosuma afin de collecter et valoriser les emballages plastiques et de sensibiliser les populations aux gestes nobles.
Le porteur de ce grand projet, M. Brou Ahoua a indiqué que ce projet sera opérationnel pour un premier temps dans les surfaces telles que Cap sud, Cap nord et à la Djibi
Par ailleurs président de l’AIVP, il a invité dans ce sens les populations à saisir cette opportunité pour la collecte des déchets plastiques en vue de les recycler et les valoriser.
L’AIVP a pour objectif d’atteindre zéro déchet plastique non valorisé à fin 2030, et cette adhésion sera continue jusqu’à l’atteinte de cet objectif.
A. N