Les éléphants de Côte d’Ivoire en course pour le championnat d’Afrique AFROBASKET 2021 bénéficient d'un grand soutien de la part de leurs supporteurs présents au Rwanda.
Pour la plupart des jeunes étudiants ivoiriens résidants à Kigali, ces supporteurs ne manquent aucune rencontre de leur équipe nationale.
Une trentaine de personnes environ, ces passionnés de la balle au panier, grâce à leurs chants, danses et animations folkloriques aux couleurs ivoiriennes, parviennent à donner l'énergie nécessaire à nos pachydermes pour remporter la victoire.
L'Afrobasket Kigali 2021 se déroule très bien pour les éléphants de Côte d’Ivoire qui ont réussi leur entrée dans la compétition en enchaînant trois (3) victoires d'affilées.
Ils ont terminé premiers du groupe C en battant d'abord le Kenya (88-70), ensuite le Mali ( 90-67) et enfin le Nigeria (77-68) ce dimanche 29 Août 2021.
Qualifiés pour les quarts de finale, les poulains d'Ignacio Lezkano auront d'avantage besoin du soutien de la nation pour aller le plus loin possible dans cette compétition.
Atapointe