Avant son entrée en lice, mercredi, pour son premier match de la poule C face au Kenya, la sélection ivoirienne a accueilli ce lundi 23 aout 2021, le 12e et dernier membre de son équipe, Lionel Nathan Kouadio.
Non-retenu à la suite du stage de Monastir tout comme Adjéhi Baru et Joseph Mobio, l'ailier de l'équipe d'Azur a bénéficié de la non-qualification de dernière minute de Maxence Dadiet pour réintégrer le groupe de Natxo Lezkano.
« C’est un honneur de représenter la Côte d’Ivoire, et c’est avec joie que j’ai accueilli finalement ma convocation pour la compétition. Il y a également un sentiment de tristesse pour Max (Maxence Dadiet) qui n’a pas pu réaliser son rêve. Je sais que de là où il est, il nous soutient à fond parce que j’avoue que nous sommes un véritable groupe. Ceux qui ont été retenus ou pas », a indiqué l’ailier d’Azur qui s'apprête à connaitre le premier Afrobasket de sa carrière.
C'est à 00h45 (22h45 Gmt) que le 12è homme des Eléphants a atterri à l'aéroport international de Kigali avant de rallier leur quartier général sis dans la localité de Nyamata à La Palisse Hotel. Il a regagné ses quartiers où l'attendait Nisre Zouzoua, son voisin de chambre.
Par ailleurs, il a pris part à sa première séance d'entraînement à Kigali avec le groupe qui se prépare pour son entrée demain.
Depuis la France, Maxence Dadiet a d’ailleurs fait une adresse émouvante à ses coéquipiers : « Salut à tous, je veux juste vous souhaiter à tous une bonne suite de préparation. Merci pour l’accueil que vous m’avez réservé et en avant pour remporter ce trophée ».
Atapointe