x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 août 2021 | Abidjan.net

Afrobasket / après la victoire des éléphants : « nous avons élevé le niveau face au Kenya » (coach)

© Abidjan.net
Afrobasket / après la victoire des éléphants : « nous avons élevé le niveau face au Kenya » (coach)

La Côte d’Ivoire a remporté , ce mercredi 25 août 2021, son premier match de l’Afrobasket 2021 face au Kenya (88-70) dans la poule C.


Selon Ignacio Lezkano, Head-coach de la Côte d'Ivoire, la victoire est le résultat d’une certaine concentration : « Ce qui a fait la différence aux 3è et 4è quart-temps, c'est juste que nous élevé le niveau et l'agressivité de notre défense, nous avons contrôlé les rebonds. Nous avions le bon bout au 1er quart-temps mais ce n'était pas le style dans lequel nous aimions évolué » a-t-il expliqué après à la fin du match. 


« Nous nous attendions à un match aussi disputé et nous en avions parlé avec l'équipe. Tout premier match est toujours aussi compliqué » ajoute le coach. En effet, les débuts pachydermes ont été difficiles face au Kenya


Après avoir visionné leur match face à l’Angola, il a encouragé ses poulains en leur disant « si vous pouvez battre l'Angola comme ils l'ont fait, c'est que vous pouvez battre n'importe quelle équipe en Afrique » 


Pour Ignacio Lezkano, seul le travail a permis de gagner ce premier match. Mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. 


Pour le reste. Côte d’Ivoire rencontre respectivement vendredi puis dimanche, le Mali et le Nigeria.


Atapointe, envoyé spécial à Kigali

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ