Le congrès de la Confédération Africaine de Cyclisme (CAC) se tiendra les 25 et 26 avril 2026 à Abidjan, a annoncé le président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC), le Dr Allah-Kouamé, à l’issue d’une audience avec le ministre des Sports, Adjé Silas Metch, le jeudi 16 avril 2026.
La rencontre avec le patron du sport en Côte d’Ivoire s’est déroulée au cabinet de ce dernier, à Abidjan- Plateau. Selon le Dr Allah-Kouamé, également président de la CAC, cette audience a permis de présenter les contours de l’événement et de recueillir des orientations en vue de son organisation.
Le congrès est prévu à l’hôtel Pullman d’Abidjan et devrait réunir les acteurs du cyclisme africain autour des questions liées à la gouvernance et au développement de la discipline sur le continent.