x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 décembre 2025 | Abidjan.net

Législative à Treichville : Amy Toungara présentée à la famille des Houphouetistes

© Abidjan.net
Législative à Treichville : Amy Toungara présentée à la famille des Houphouetistes

La candidate à l’élection législative dans la circonscription de Treichville sous les couleurs du parti au pouvoir, a officiellement présentée, le 9 décembre 2025, à la famille des Houphouetistes, à la Maison N’Zassa de la commune.


François Albert Amichia, Coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP-Treichville) et Maire de la commune qui a présidé l’évènement a exprimé reconnaissance et encouragements à l’endroit de la candidate.


Il a notamment salué « l’acceptation pleine et entière de représenter Treichville », avant de rappeler l’importance du choix porté par le Président Alassane Ouattara. Il a insisté sur un impératif collectif: « Nous mobiliser pour un bon taux de participation. » Des mots forts qui résonnent comme un appel à la responsabilité commune.


 La candidate Amy Toungara, pour sa part, a rendu hommage à la population treichvilloise pour la constance de son soutien.


« Je mesure l’honneur qui m’est fait et la confiance qui m’est accordée. Treichville peut compter sur mon engagement, ma disponibilité, ma fidélité au projet de développement que nous portons ensemble. Je serai une voix forte à l’Assemblée nationale, une voix qui écoute, qui consulte et qui agit », a-t-elle déclaré, réaffirmant son attachement au dialogue social, à la proximité et à la continuité des actions engagées au bénéfice de la commune.


Le message du Secrétaire départemental RHDP, Sidiki Cissé, est venu conforter cette orientation. Il a salué « la politique de proximité et de terrain » qui caractérise l’Honorable Amy Toungara, soulignant qu’elle incarne « une candidature de travail, de résultats et d’adhésion populaire ».


Dans une atmosphère de cohésion, trois motions de soutien ont successivement été présentées par les responsables des structures spécialisées:UJRHDP (jeunesse), UFRHDP (femmes),UERHDP (enseignants et universitaires).


Chacune a réaffirmé l’engagement de ses membres à œuvrer pour la victoire du RHDP à Treichville. Les représentants ont insisté sur l’importance de la mobilisation continue, de la sensibilisation de proximité et de la valorisation des actions déjà menées au service des populations.


Ct

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ