La liste RHDP aux législatives de 2025 à Abobo a été présentée à la communauté originaire du Hambol. Ibrahim Kalil Konaté, ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, cadre de la région, a salué l'humilité du ministre d'État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, tête de liste du RHDP.
Au centre culturel d'Abobo, le dimanche 30 novembre 2025, les six candidats de la liste RHDP aux législatives 2025 à Abobo ont été présentés à la communauté Djimini, en présence de Kandia Camara, présidente du Sénat et maire d'Abobo. Cette rencontre a été l'occasion pour Ibrahim Kalil Konaté de réaffirmer au ministre d'État Téné Birahima Ouattara le soutien et la fraternité des fils et filles de toute la région du Hambol résidant à Abobo.
"La campagne n'a pas encore commencé. Nous sommes juste venus présenter le candidat du Dr Alassane Ouattara. Dans la vie, il y a des choses qui marquent les hommes dans leur parcours. En même temps que je m'évertue à parler d'humilité dans notre approche politique et professionnelle, j'ai été frappé par l'humilité de M. Téné Birahima Ouattara. Quand des enfants comme nous viennent le saluer, il veut se lever. Ça me marque et ça m'enseigne de cultiver l'humilité. Merci, grand-sœur Kandia Camara d'avoir accepté d'être la directrice de campagne du ministre d'État Téné Birahima Ouattara, grâce à qui la Côte d'Ivoire connaît la stabilité depuis ces cinq dernières années ", a souligné Ibrahim Kalil Konaté.
Kandia Camara : "Mobilisez-vous pour faire en sorte que les députés du président Alassane Ouattara soient élus à Abobo"