x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 août 2025 | Abidjan.net

Taekwondo / Après leur bonne moisson aux Championnats d’Afrique cadets et juniors: les héros d'Abuja célébrés par la Fédération

© Abidjan.net
Taekwondo / Après leur bonne moisson aux Championnats d’Afrique cadets et juniors: les héros d'Abuja célébrés par la Fédération

La récente performance au Nigeria des athlètes ivoiriens de Taekwondo a été saluée le mercredi 27 août 2025, par les dirigeants de cette fédération sportive, au Centre sportif culturel et des Tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara (Cscticao). 

33 athlètes ivoiriens des sélections cadette et junior ainsi que les séniors sont revenus des championnats d’Afrique et de l’Open du Nigeria, avec autant de médailles.

Une moisson abondante pour la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd) qui n’a jamais récolté autant de lauriers dans une compétition.


Notons que les juniors ont glané cinq médailles d'or, une d'argent et trois de bronze pendant que les cadets se paraient également de cinq distinctions dorées, d'une argentée et deux de bronze.

Quant aux séniors, conduits par la capitaine Astan Bathily, ils ont honoré leur rang en décrochant cinq médailles d’or, six d'argent et quatre de bronze.


Le trophée du meilleur combattant chez les cadets a été enlevé par Silué Oumar, au terme de ces championnats qui ont eu lieu du 22 au 24 août dernier, à Abuja au Nigeria. Un triomphe élargi aux arbitres car le trio arbitral ivoirien à cette compétition, a été désigné meilleur parmi ses pairs.


À l'occasion, le Président Jean-Marc Yacé, n'a pas manqué d'exprimer sa fierté et de louer l'abnégation des champions, en ces termes: « Je voudrais dire merci. Merci d'abord à Dieu d'avoir permis à ces athlètes d'avoir des coaches et un directeur technique national déterminés, qui ont orchestré toute cette organisation. Ils sont champions d'Afrique, champions de leur catégorie. Nous leur disons félicitations », avant de montrer son engagement à accompagner les jeunes athlètes dans leur carrière de sorte à toujours hisser haut le drapeau national avec notamment une participation aux prochains jeux olympiques qui restent en point de mire.


Une vision saluée par le représentant du comité national olympique qui pour sa part, a loué le leadership impactant du Président Jean-Marc Yacé avant de promettre un appui aux champions ivoiriens pour une meilleure représentation du taekwondo national sur la scène mondiale.


Des récompenses en numéraires ont été offertes aux lauréats qui n'ont pas caché leur joie devant tant d'attention à leur endroit. 


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ