Les Eléphanteaux taekwondo-ins sont de retour après leur participation au championnat d'Afrique des cadets et juniors et au senior Open du Nigeria. Avec dans la besace, 33 médailles (or, argent et bronze). À tout Seigneur tout honneur, ils sont allés présenter les lauriers glanés le lundi 25 août 2025, au cabinet du ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de vie, Adjé Sylas Metch qui les a reçus.
Après les civilités d'usage, le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo et chef de la délégation, Me Jean-Marc Yacé, à l'endroit du ministre, à indiqué ceci: « Vous nous avez envoyés en mission. Nous revenons avec 33 médailles. C’est du jamais vu. Le cadet Silué Oumar a terminé la compétition en remportant le trophée du meilleur combattant.
La relève commence à être assurée. Nous aurions pu faire plus, mais nous avons été obligés de réduire l’effectif des athlètes par manque de moyens.
Certains y sont allés avec leurs propres moyens ». En réponse, le ministre délégué chargé des Sports a félicité les taekwondo-ins pour leur brillante performance qui pour lui, démontre une fois de plus, la grandeur de la Côte d’Ivoire qui réaffirme sa suprématie par le sport. Poursuivant, il a dit ne pas être étonné du résultat qui est dû selon lui à la compétence des dirigeants, des encadreurs et au talent des athlètes. « vous pouvez faire plus. Vous êtes capables du meilleur. Maintenez le cap. Continuez sur cette lancée.
Ne faiblissez pas, que vous ayez les moyens ou non ». Profitant du moment, le n°1du sport ivoirien a appelé la grande famille du taekwondo à l'union et la cohésion, gages de succès continus avant d'annoncer une prochaine rencontre des champions avec le Premier Ministre. Notons que la Fédération Ivoirienne de Taekwondo recevra ces jours ci les nouveaux médaillés.
An