C’est une visite peu ordinaire qu’ont effectuée le 18 septembre 2025, sur les installations d’Africa Global Logistics (AGL) en Côte d’Ivoire, les Éléphants Féminines U17, qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde Féminine de Football U17, au Maroc. Accueillies chaleureusement chez AGL (Africa Global Logistics), sponsor officiel de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), les jeunes championnes ont exploré deux sites emblématiques de l’écosystème logistique ivoirien : Abidjan Terminal et l’Aerohub.
À travers ce moment fort, organisé en marge de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine actuellement en cours au Maroc, AGL a souhaité offrir aux joueuses une ouverture sur d’autres sphères d’excellence, où l’esprit d’équipe, la discipline et l’engagement sont également des leviers clés de performance.
Conteneurs, portiques géants, entrepôts automatisés… la découverte de ces infrastructures a suscité émerveillement et curiosité chez les jeunes filles, visiblement impressionnées par l’ampleur et la technicité des opérations logistiques qui soutiennent le commerce international.
« À travers cette rencontre, nous voulions leur dire qu’aucun rêve n’est trop grand, ni sur le terrain, ni dans la vie professionnelle. Le sport et la logistique partagent des valeurs communes : la rigueur, l’engagement, l’esprit d’équipe et l’excellence. Ces jeunes filles en sont une magnifique illustration. Elles sont des modèles de courage et d’ambition, et nous sommes fiers de les soutenir », a déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice Régionale d’AGL Côte d’Ivoire–Burkina Faso.
En tant qu’acteur majeur du secteur logistique en Afrique et entreprise engagée pour l’inclusion, la diversité et l’égalité des chances, AGL multiplie les initiatives en faveur de la jeunesse et du développement du sport féminin. Ce partenariat avec la FIF s’inscrit dans une dynamique plus large de valorisation des talents féminins et de promotion de l’autonomisation des jeunes filles.
An