Abidjan - C’est en nombre remarquable, et tous avec leurs écharpes, que les députés ivoiriens ont rendu un grand hommage, le jeudi 12 juin, à IVOSEP Treichville, à leur défunt collègue Zoumana Bakayoko, ex-député de Séguéla commune.
Solidaires du deuil qui frappe la famille Bakayoko, ils ont témoigné leur soutien, en présence de présidents d'institutions, de membres du gouvernement et d'autres hautes personnalités de l’État.
Zoumana Bakayoko a été décrit dans les témoignages de l’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Sénégal, Mamadou Haidara - un ami de 40 ans du défunt - comme un homme discret, disponible et généreux.
Au nom de la famille Bakayoko, Mamadou Bakayoko a exprimé sa sincère gratitude à tous pour leur immense sollicitude, en l’occurrence celle du Président Alassane Ouattara représenté par son Conseiller Spécial chargé des Cultes et des Affaires sociales, Drissa Koné.
Avant le transfert de sa dépouille, Zoumana Bakayoko a eu droit à des honneurs militaires.
Rappelé à Dieu, le 1er juin dernier, Zoumana Bakayoko sera inhumé le vendredi 13 juin à Séguéla. Les cérémonies du Septième Jour auront lieu le dimanche 15 juin à Abidjan.
An