Le Comité National Olympique de Côte d’Ivoire ( CNO-CIV) présidé par N’Gouan Georges vient de se doter d’un nouvel organe. Il s’agit de la commission antidopage du CNO-CIV.
La nouvelle commission a été créée par décision en date du 2 janvier 2025.
Cette commission antidopage a pour mission entre autres d'adopter et de mettre en œuvre le code mondial antidopage, de suivre les contrôles antidopage, organiser des sessions de sensibilisation et de formation, de gérer les résultats des tests, d'assurer la coordination avec les autorités antidopage et les instances internationales .
À travers cette initiative, le président du CNO-CIV, N’Gouan Georges entend insuffler une nouvelle dynamique à l’olympisme ivoirien. Cette démarche vise également à garantir la conformité du CNO-CIV avec ses statuts et règlements, tout en renforçant son engagement pour un sport équitable et respectueux des règles.