x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 janvier 2025 | AIP

La préfecture de police honore ses agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite

© AIP
La préfecture de police honore ses agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite

La préfecture de police a rendu hommage, samedi 25 janvier 2025, à San Pedro, à neuf agents admis à faire valoir leurs droits à la retraite au 31 décembre 2024, lors d'une cérémonie parrainée par préfet de la région de San Pedro et du préfet du département de San Pedro.


Cette cérémonie d'hommage a été sponsorisée par une entreprise locale et soutenue par l'Institution de prévoyance sociale, la Caisse générale de retraite des agents de l'État (IPS-CGRAE).


Les neuf retraités, à savoir, un officier, trois adjudants et cinq adjudants-chefs, ayant accompli entre 22 et 30 ans de loyaux services au sein de la police nationale, ont reçu chacun un tableau d'honneur, une somme d'argent, des vivres et un pagne de valeur des mains des autorités présentes.


Ces agents ont effectué leurs services dans les commissariats de police. Certains ont également travaillé au sein des unités spécialisées de la police, telles que la Brigade anti-émeute (BAE) d'Abidjan et la police des stupéfiants et des drogues.


Le chef de cabinet du préfet de la région, M. Kouassi, le préfet de police adjoint, le commissaire principal Kouamé Koffi Henri Michel, représentant le supérieur hiérarchique absent, ainsi que la directrice adjointe des prestations de l'IPS-CGRAE, Mme Sako Marie Josseline, représentant le directeur général de l'institution, ont successivement félicité ces fonctionnaires de police pour leurs loyaux services accomplis au cours de leur carrière et leurs diverses contributions aux résultats probants obtenus par la police.


Ils ont exhorté la jeune génération à s'inspirer de leur exemple pour contribuer au développement de la police et à l'amélioration constante de la sécurité en Côte d'Ivoire.


Le préfet de police adjoint a conseillé aux retraités d'éviter la sédentarité afin de prévenir les maladies liées à l'inactivité durant la retraite.


Mme Sako a encouragé les policiers en activité à bien préparer leur retraite en souscrivant à la complémentaire ou au régime de retraite par capitalisation de l'IPS-CGRAE, afin d'obtenir une pension de retraite plus proche de leur salaire en activité.


Cela leur permettrait de mieux faire face aux réalités de la retraite, notamment la diminution des revenus, l'augmentation des charges dues à l'évolution du coût de la vie, les problèmes de santé liés à l'âge et la fin du bail immobilier.


L'adhésion au régime de retraite complémentaire est obligatoire pour tout fonctionnaire recruté à partir du 10 août 2020 et volontaire pour ceux recrutés avant cette date.


Le lieutenant Gaoussou Binaté, fort de ses 30 ans de service, a exprimé, au nom des retraités, sa gratitude envers leurs supérieurs hiérarchiques et les partenaires de la quatrième édition de la journée d'hommage aux fonctionnaires de police retraités. Il a assuré que la retraite ne serait pas « une fin en soi » pour eux et qu'ils s'adonneraient à d'autres activités.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ