x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 janvier 2025 | AIP

La gendarmerie nationale renforce ses liens avec la population de Dabou

© AIP
La gendarmerie nationale renforce ses liens avec la population de Dabou

Songon, La compagnie de gendarmerie de Dabou, a organisé, samedi 18 janvier 2025, des activités combinant sport, actions de solidarité et engagement communautaire pour renforcer ses liens avec les populations, rapporte une note d'information transmise à l'AIP.


Cet événement, qui a réuni des gendarmes, d’autres forces de défense et de sécurité, ainsi que des habitants locaux, s’inscrit dans le cadre de l’action sociale promue par le Commandant supérieur de la Gendarmerie nationale, le général de corps d’Armée Alexandre Apalo Touré.


La journée sportive a commencé dès l’aube par un footing collectif à travers les principales artères de Dabou. Ce moment de convivialité a été suivi de compétitions illustrant l’expertise technique des gendarmes, notamment des épreuves de démontage et remontage d’armes, ainsi que des exercices de gainage musculaire opposant diverses brigades de la compagnie.


Dans un élan citoyen, les gendarmes, en collaboration avec la mairie et les résidents, ont mené une opération de nettoyage de la ville. Munis de pelles, brouettes, râteaux et balais, ils ont assaini plusieurs espaces publics, contribuant à un cadre de vie plus sain.


Les actions de solidarité se sont poursuivies à la pouponnière de Dabou avec des dons composés de vivres (riz, pâtes alimentaires) et de non-vivres (matériel de nettoyage).


La journée s’est achevée par un repas de corps en présence des autorités administratives et sécuritaires, au cours duquel des diplômes d’honneur ont été remis aux gendarmes distingués pour la qualité de leur travail tout au long de l’année écoulée.


(AIP)


tg/bsb/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ