Revenu à Utrecht, un de ses anciens clubs, pour se relancer après un prêt raté à Leganés, l'Ivoirien a frappé fort dès son deuxième match.
À peine revenu aux Pays-Bas, Sébastien Haller marque déjà les esprits. Pour son premier match en Coupe des Pays-Bas (le deuxième toutes compétitions confondues), l’attaquant ivoirien a porté son équipe vers la victoire mercredi en inscrivant un doublé décisif après son entrée en jeu. C'est déjà mieux que lors des six premiers mois de la saison, passés en prêt à Leganés (aucun but en 9 matchs joués). Le signe d'une confiance retrouvée ?
Un doublé décisif
Ce huitièmes de finale face au RKC Waalwijk (2-1) semblait pourtant mal engagé pour l'Éléphant et ses coéquipiers. Mené dès la 18ème minute et incapable de concrétiser ses occasions, Utrecht voyait l’élimination se profiler à la mi-temps. Mais tout a changé au retour des vestiaires, lorsque le coach Ron Jans a décidé d’injecter du sang neuf, incluant l’entrée de Sébastien Haller.
Il aura fallu moins d'une minute à l'attaquant pour prouver que ces derniers mois difficiles n'avaient pas affecté son efficacité. Dès la 46ème minute, Haller se jette sur un centre et a égalise, relançant les siens… 22 secondes après son entrée en jeu ! Et à dix minutes de la fin, il a parachevé sa performance en transformant un penalty, offrant ainsi à Utrecht la qualification pour le tour suivant.