x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 30 octobre 2024 | AIP

Les libraires d’Issia dénoncent des ventes d’ouvrages scolaires dans les établissements d’enseignement

© AIP
Les libraires d’Issia dénoncent des ventes d’ouvrages scolaires dans les établissements d’enseignement

Issia- La section locale de l'Association des libraires et détaillants de livres en côte d'Ivoire (ALDLCI) a dénoncé l’implication de certains membres du personnel du ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation dans la vente d’ouvrages scolaires, au sein ou aux abords des établissements primaires et secondaires d’Issia.


Lors d’une assemblée générale tenue mardi 29 octobre 2024, à la mairie d'Issia, le porte-parole de l'ALDLCI, Marcel Yeo, a alerté sur l'ampleur du phénomène désormais répandue dans les écoles primaires, les collèges et les lycées de la ville." Nous, on paye les taxes à la mairie et à l'État. On ne peut pas comprendre que des enseignants usent de leur position pour être des vendeurs de livres scolaires dans les écoles ", s’est-il insurgé.


Selon Marcel Yeo, ces ventes "illicites" avaient déjà été signalées aux autorités locales l'année dernière, sans qu’aucune mesure ne soit prise pour endiguer le phénomène. Il a précisé que des enseignants continuent de vendre des manuels scolaires « officiellement » dans certaines écoles primaires, tandis que des stands, tenus aux abords des lycées et collèges, obligent parfois les élèves à acheter des ouvrages spécifiques


bop/kaem/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ