x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 octobre 2024 | AIP

Un tournoi de maracana pour renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble à Nidrou

© AIP
Un tournoi de maracana pour renforcer la cohésion sociale et le vivre-ensemble à Nidrou

Man-Le sous-préfet de Nidrou, Gervais Assi, a organisé, samedi 26 octobre 2024, un tournoi de maracana réunissant jeunes et fonctionnaires autour de valeurs de cohésion sociale et de vivre-ensemble.


Cet événement, qui a mobilisé les équipes féminines et masculines locales, s'est déroulé sous l'œil bienveillant de la chefferie traditionnelle, venue encourager cette initiative de solidarité et de rapprochement entre les différentes couches sociales de Nidrou (dans la région du Guémon).


M. Assi, à l’origine de ce tournoi, a rappelé l’importance de cette rencontre dans son programme d’activités annuelles où le sport et la culture occupent une place de choix.


« Dès ma prise de service à Nidrou, j’ai initié ce tournoi pour renforcer les liens entre les populations et les fonctionnaires de la sous-préfecture. À travers le sport, nous pouvons raffermir les liens et faire en sorte que le vivre-ensemble à Nidrou soit effectif », a-t-il souligné, ajoutant que d'autres activités similaires sont prévues dans les semaines à venir.


Avec fair-play, les différents acteurs se sont livrés de vrais batailles, chacun, donnant son meilleur pour faire triompher son équipe. Filles et garçons, tous, ont pris grand plaisir à taper dans le ballon, une pratique désormais devenue une tradition à Nidrou.


"La journée d’aujourd’hui m’a beaucoup épaté, je suis très content, et je remercie le commandant qui ne ménage aucun effort de nous amuser, vraiment cela fait du bien (…)", a relevé Zialou Elvis, un fils de Nidrou, encourageant les autres jeunes


Pour sa part, Koné Adama, instituteur dans ladite ville, perçoit ce tournoi comme est une belle opportunité de rapprocher la communauté.


« Je remercie notre sous-préfet pour ces actions en faveur de la cohésion sociale. C’est un moment de partage et de convivialité que j’apprécie beaucoup », a-t-il affirmé.


À l’issue des rencontres sportives, les participants ont partagé un repas convivial au domicile du sous-préfet, illustrant ainsi la solidarité et le vivre-ensemble que cette initiative vise à renforcer.


La prochaine activité sportive, inscrite dans ce programme de cohésion sociale, est prévue pour le 15 novembre, journée réservée à la paix en Côte d'Ivoire.


ebd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ