Aboisso – La direction régionale des Sports et du Cadre de vie du Sud-Comoé a organisé, samedi 26 octobre, une journée sportive à Aboisso, dans le cadre de la campagne « Octobre Rose » dédiée à la sensibilisation et à l'intensification de la lutte contre le cancer du sein.
Cette initiative visait à promouvoir la santé physique et le dépistage précoce, des éléments "essentiels" dans la prévention du cancer du sein.
Dès les premières heures de la matinée, une foule de participants, civils et militaires, s'est réunie pour une séance de footing dans les rues d'Aboisso. Ce parcours a été suivi d'activités de fitness et de mouvements gymniques sur la place Alexis Etché Elleingand. Des ateliers de démonstration sur la palpation des seins, accompagnés de sessions de dépistage gratuit, ont également été proposés aux participants.
La directrice régionale des sports et du cadre de vie, Koné Fibla, a souligné que le sport est unanimement reconnu par les spécialistes comme un facteur pour améliorer la santé et réduire les risques de cancer.
Le secrétaire général 1 de la préfecture, Honoré Gueu Guié, a félicité les organisateurs pour cette action de sensibilisation et encouragé les populations à se faire dépister, rappelant que le cancer du sein détecté tôt peut être guéri.
Cette journée de sensibilisation s’est déroulée sous le parrainage du député de la commune d'Aboisso, Aboubakari Cissé, et la présidence du préfet de région, préfet du département d’Aboisso, Légré Koukougnon note-on.
akn/fmo