x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 octobre 2024 | Abidjan.net

Promotion de l'excellence : la mine d’or de Tongon récompense près de 150 élèves des villages environnants

© Abidjan.net
Promotion de l'excellence : la mine d’or de Tongon récompense près de 150 élèves des villages environnants

Pour la 10e année consécutive, la mine d’or de Tongon a récompensé le samedi 28 septembre 2024, à M'bengué, nord du pays, près de 150 élèves. Ces studieux écoliers sont issus de Tongon, Kationron, Sekonkaha, Poungbé, Kofiplé, M'bengué, katonon et Korokara, villages impactés par les activités d'exploitation de la mine.


A cette occasion, la société du groupe minier canadien, Barrick, a offert des kits scolaires comprenant des livres, des cahiers, des cartables, des ensembles géométriques, des stylos, ainsi que du matériel informatique aux personnels d’encadrements.


L’innovation cette année, selon Denise Oumar N'Gom, directeur du social et des relations communautaires de Tongon S.A est la récompense des 6 meilleurs élèves des collèges de Poungbé et de Kofiplé.


Au nom du directeur général de la société minière, Hilaire Diarra, le directeur technique Lacina Ziao a indiqué que l’entreprise minière travaille à la formation de la jeunesse. « Nous décelons des talents dans les établissements d'enseignement supérieur. Nous accordons des bourses et des stages aux jeunes gens afin de les aider à achever leur formation et les rendre aptes et compétitifs pour intégrer le monde du travail », s’est-il félicité


Cette action sociale d’envergure s’inscrit pour le sous-préfet de M'bengué, Kouadio Didier Lavisse, dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara. Celle de donner la chance à tous les enfants du pays, d'aller à l'école. Avant d’encourager les élèves récompensés à maintenir le cap.


En marge de la cérémonie de distinction des élèves des huit villages de la mine, Tongon S.A a procédé à la remise d'un tracteur au village de Kationron et d'une maison au chef du village de Nafoun. La mine a également réhabilité et équipé l'hôpital général de M'bengué à hauteur de 194..667.437 fcfa et a procédé à la remise des infrastructures socioéconomiques aux villages de Katonon et de Kofiplé.


Depuis une décennie, la mine d’or de Tongon a investi plus de 10 milliards de fcfa au bénéfice des populations, avec un accent particulier sur la jeunesse.


CT

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ