x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 octobre 2024 | AIP

Le sous-préfet d'Ananda invite les élèves au respect des valeurs sociales pour assurer une année scolaire réussie

© AIP
Le sous-préfet d'Ananda invite les élèves au respect des valeurs sociales pour assurer une année scolaire réussie

Lesous-préfet d’Ananda, Isabelle AmédéMégnan Yao, a invité, lundi 14 octobre 2024, lors de la cérémonie d’honneur à l’emblème national, les élèves au respect des valeurs civiques et sociales pour assurer une année scolaire réussie. 


« Chers élèves, soyez respectueux des valeurs civiques, des aînés, des biens publics. Soyez de bons citoyens responsables qui se soucient du patriotisme, de l'intégrité et de l’exemplarité pour une réussite scolaire assurée », a-t-elle déclaré devant les élèves rassemblés au collège privé ‘’Le bon grain’’et le proviseur du lycée moderne de M’Bahiakro, Coulibaly Kiweyo, représentant le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA). 

Mme Yao aégalement exhorté les apprenants à avoir une haute estime de leurs études qui vont leur ouvrir à terme les portes du monde professionnel. 


« De nos jours, le mérite devient le critère primordial de sélection pour accéder à un emploi et il n'y a pas de place pour les fainéants. Vous ne resterez pas éternellement à la charge de vos parents. Prenez-en conscience », leur a-t-elle recommandé, avant d’inviter les filles à s’abstenir de rapports sexuels qui peuvent certainement compliquer leur cursus scolaire et leur empêcher de réaliser leurs rêves d’indépendance.

Ouvert au début del’année scolaire 2024-2025, le collège moderne d'Ananda a un effectif de 70 élèves affectés en sixième.


(AIP)

ca/kkp/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ