x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 septembre 2024 | Abidjan.net

Tournoi de maracana : l’équipe de Gnongnon vainqueur de la coupe Bouaké Fofana à Séguéla

© Abidjan.net
Tournoi de maracana : l’équipe de Gnongnon vainqueur de la coupe Bouaké Fofana à Séguéla

Elles étaient 32 équipes issues des différents quartiers de la capitale régionale du Worodougou, Séguéla, à avoir pris part au tournoi de Maracana de l'amitié et de la cohésion. Il est doté de la coupe Bouaké Fofana, Ministre de l'hydraulique, de l'assainissement et de la salubrité, par ailleurs, Président du Conseil Régional du Worodougou.


A l'issue de cette compétition qui a tenue en haleine les populations de Séguéla durant un peu plus d'un mois, deux équipes finalistes se sont retrouvés, le vendredi 13 septembre 2024, au terrain de l' Epp Plateau en vu de s'adjuger la dame coupe du nom de l'illustre personnalité politique et étatique, le Ministre Bouaké Fofana.


Mais avant le croisement de fer des finalistes, les spectateurs sortis en grand nombre se sont régalés avec un match de gala des vétérans et des hommes politiques régionaux conduits par l'honorable Député Koné Aboubacar Sidiki, 1er vice-président dudit Conseil Régional, représentant le Ministre Bouaké Fofana.


Poursuivant, les équipes finalistes à savoir Gnongnon et FC Salvador se sont âprement disputées la finale. Elle s'est soldée par un score nul de zéro but partout au terme du temps réglementaire. C'est donc, à l'épreuve fatidique des tirs aux buts que le club Gnongnon a pris le dessus sur FC Salvador par une réalisation de 1 but sur 5 tirs effectués de part et d'autre. Gnongnon est donc vainqueur de la coupe de l'amitié et de la cohésion Bouaké Fofana.


 Les 32 équipes ont été récompensées par des jets de maillots et des enveloppes d'argent.


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ