Tommy Nyckoss Tayoro ,désormais PCA du Sporting Club de Gagnoa revient sur le différend qui les opposait à Youssouf Diabaté.
La cérémonie de signature de convention entre la Société Anonyme Sporting Club de Gagnoa et le club éponyme s'est tenue le mardi 17 septembre 2024 dans la salle Bassam du Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.
La signature de cette convention est une étape franchie pour le Sporting Club de Gagnoa. Ainsi, à travers la signature de cette convention, Tommy Nickoss Tayoro devient officiellement le Président du conseil d'administration du Sporting club de Gagnoa. Présent à cette signature, le ministre auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch a salué cette nouvelle dynamique. « Je me réjouis de la paix retrouvée entre les fils du Sporting Club de Gagnoa pour que ce club puisse sortir de la Ligue 2 et remonter en Ligue 1. J'avoue que j'étais aux côtés du Sporting Club de Gagnoa lors des petits mouvements. J'étais au début et je me devais d'être à la fin », a-t-il indiqué. En tant que responsable des Sports en Côte d’Ivoire, il a réaffirmé sa disponibilité auprès des acteurs sportifs.
Une explication basée sur la loi du sport
Pour Gnahoré Siaba Georges, vice-président du Sporting Club de Gagnoa, l’aboutissement à cette conclusion est le fruit d’un travail intense, marqué par de longues nuits de négociations et d'échanges entre les fils de la région, qui ont finalement décidé de s’unir et de contribuer au développement de leur ville natale. Pour étayer ses propos, il s'appuie sur la loi du sport en Côte d'Ivoire.