Le Racing Club d’Abidjan (Rca) et le Stade d’Abidjan disputeront respectivement le second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération et de la Ligue des Champions de la CAF. Ces deux formations ivoiriens ont composté leur billet qualificatif, le samedi 24 août 2024.
C’est à Abidjan, au stade Félix Houphouët-Boigny, que le Racing Club d’Abidjan s'est qualifié face à l'Union Touarga Sport, au terme des tirs au but (1-2, T.A.B. 0-0) lors du match retour du premier tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération. C’est devant son public que les Lions de Yopougon sont allés chercher cette qualification pour le second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération avec un excellent portier Ousmane Zombra. Si le score au temps réglementaire était identique à celui du match aller ( 0-0), il a fallu avoir recours à l’épreuve des tirs au but pour départager Ivoiriens et Marocains.
À cette, épreuve, ce sont les Ivoiriens conduits par un excellent portier Ousmane Zombra qui seront les meilleurs. Avec trois arrêts fermes et une barre de poteau, il permet au Racing de poursuivre la compétition. Même en dépit des ratés de Christ Wawa et Nabil Méïté. « J’étais déjà prêt quand l’arbitre a sifflé la fin du match. On a travaillé à l’entraînement les séances des tirs au but depuis le match aller. Après les entraînements, on s’essayait aux tirs au but. Les ratés de mes joueurs ne m’ont pas inquiété. Même s’il y avait 4 tirs manqués, j’étais déjà prêt », a confié Ousmane Zombra.