x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 août 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Lutte contre les insectes : Des producteurs de Kimbirila-Nord formés

© L’intelligent d’Abidjan
Lutte contre les insectes : Des producteurs de Kimbirila-Nord formés

Des délégations du Conseil du coton et de l'anacarde sillonnent les zones de production du cajou à travers la Côte d'Ivoire, du 18 au 25 août 2024. À Kimbirila-Nord, dans le département de Minignan, au nord-ouest de la Côte d'Ivoire, les producteurs ont été formés à la lutte contre les insectes et les maladies de l'anacardier.


 Conduite par Dr Ouattara Mariam, directrice de la production au Conseil du coton et de l'anacarde, la délégation a échangé avec une centaine de producteurs, le lundi 19 août 2024, dans un verger de Kimbirila-Nord, en présence du sous-préfet de cette localité, Yannick Désiré Kobrissa Tohouri.


 "Nous menons cette campagne de sensibilisation, parce que nous sommes dans une période où les insectes foisonnent dans les plantations", a situé Dr Ouattara Mariam. La formation et la sensibilisation des producteurs de cajou porte sur l'impact des bio-agresseurs sur la qualité des noix brutes de cajou et sur les méthodes de lutte alternatives. Cette campagne se déroule sous la houlette de Mamadou Berté, directeur général du Conseil du coton et de l'anacarde pour une meilleure production pendant la prochaine campagne commerciale des noix brutes de cajou.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ