x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 août 2024 | L’intelligent d’Abidjan

Tour préliminaire UFOA-B LDC (F) : L'Inter d'Abidjan se qualifie pour les demi-finales

© L’intelligent d’Abidjan
Tour préliminaire UFOA-B LDC (F) : L'Inter d'Abidjan se qualifie pour les demi-finales

Après une défaite lors de leur premier match dans la poule A de la compétition de qualification de l'UFOA-B de la Ligue des champions féminine, le club togolais ASKO et l'Inter d'Abidjan se sont affrontés dans un match décisif pour rejoindre le club béninois Aïnonvi en demi-finale. Conscientes de leur échec initial, les Ivoiriennes de l'Inter d'Abidjan se sont ressaisies en arrachant leur qualification pour les demi-finales face à l'AS Kozah du Togo sur le score de 4-3. Cette rencontre, qui a eu lieu le vendredi 16 août 2024, s'est déroulée au stade annexe de Bouaké.

 

Dès le début de la rencontre, l'Inter FC a dominé le jeu, mais a manqué trois occasions très franches. Sans commettre les mêmes erreurs, les joueuses de l'AS Kozah ont rapidement pris l'avantage en ouvrant le score à la 8ème minute grâce à un but de Solim Kadanga. L'AS Kozah a ensuite alourdi le score avec un second but de Tatiana Kayaba à la 15ème minute, suivi d'une réalisation de Kpandjapou Gbati à la 25ème minute.

 

À quelques minutes de la pause, à la 38ème minute, l'attaquante Mélissa Sandrine a réduit l'écart en inscrivant le premier but de l'Inter d'Abidjan, redonnant ainsi espoir à ses coéquipières. Au retour des vestiaires, les filles de Kouabenan Krah ont réalisé une performance impressionnante. La latérale droite de l'Inter d'Abidjan, Cousso Espérance Agbo, a brisé la défense togolaise en marquant un triplé

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ