x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 août 2024 | Treichville Notre Cité

1ère édition / Tournoi « Amichia Lucy » : Les Jeunes Passionnés raflent le trophée

© Treichville Notre Cité
1ère édition / Tournoi « Amichia Lucy » : Les Jeunes Passionnés raflent le trophée

Débuté le 6 juillet 2024, la 1ère édition de la finale du tournoi des U14, doté du trophée Amichia Lucy a pris fin le samedi 27 juillet 2024 au terrain de la Sicogi-mairie, sous le regard bienveillant du 4è adjoint au maire Kolliabo Sébastien Konan, représentant le Ministre François Albert Amichia. La grande finale a vu la présence de Ahissi Jérôme, Astou Sy Epse Cissé, respectivement parrain et marraine dudit tournoi. 

Au terrain Sicogi-Mairie, l’Association des Jeunes Passionnés de Football en Côte d’Ivoire a croisé le fer avec l’équipe de Sicogi-Mairie. Au final, Les Jeunes Passionnés ont pris le meilleur par tir au but (3-2).  


Sébastien Kolliabo Konan, le 4ème adjoint au Maire, a au nom du Ministre François A. Amichia, félicité les organisateurs pour cette belle volonté. « Le Tournoi ‘’Amichia Lucy’’ permettra aux jeunes de notre Cité de se retrouver et de fraterniser davantage. Nous ne pouvons qu’encourager de telles initiatives. Félicitations à Monsieur Mamady Kaba Diakité pour cette première édition », a-t-il dit.


Quant au parrain, le maire Ahissi Jérôme, il a laissé entendre que « les enfants avaient besoin d'être sainement occupés en période de vacances ». Selon lui, le sport étant facteur de cohésion sociale, il était important de réunir les jeunes de la commune et de favoriser ce type de compétition.


Astou Sy Epse Cissé, la marraine, pour sa part a remercié les enfants qui se sont mobilisés en ce jour. « Les valeurs que nous voulons faire ressortir dans cette rencontre, sont : le partage, le vivre ensemble et le respect », a-t-elle souligné.

Un hommage mérité à l’épouse du Premier magistrat de la commune qui ne ménage aucun effort pour discrètement apporter son soutien aux Treichvillois. « C’était un test qui a été un succès. Ce tournoi a pour but d’honorer Mme Amichia Lucy. Cette Grande Dame qui dans le silence fait beaucoup pour les populations de la commune », nous a confié, Mamady Kaba Diakité l’initiateur dudit tournoi. 


Gustave Kouassi

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ