x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 août 2024 | CICG-Côte d’Ivoire

Système de renforcement de l’alimentation en eau potable de Bouaflé : levier déterminant pour combler le déficit de la Marahoué estimé à 3 560 m3/j

© CICG-Côte d’Ivoire
Système de renforcement de l’alimentation en eau potable de Bouaflé : levier déterminant pour combler le déficit de la Marahoué estimé à 3 560 m3/j

L’eau potable est un enjeu essentiel pour la santé et le bien-être des populations. À Bouaflé, les populations désormais libérées des préoccupations liées à l’approvisionnement en eau potable, saluent l’action du gouvernement à travers la mise en service du système de renforcement de l’alimentation en eau potable, le 02 août 2024.

 

Promesse du Président Alassane Ouattara lors de la visite d'État qu' il a effectuée dans la région de la Marahoué en septembre 2020, cet ensemble hydraulique est composé d’une station de traitement de 8 000 m3/j, d'un château d’eau de 1000 m3 et de canalisations.

 

L’objectif étant de combler le déficit d’eau potable dans la région de la Marahoué estimé à 3 560 m3/j, de sécuriser et de renforcer la production d’eau potable avec un temps de fonctionnement de 20 heures. « Nous accueillons avec soulagement le système de renforcement de l’alimentation en eau potable de Bouaflé, facteur d’amélioration de la qualité de desserte d’eau et d’approvisionnement en eau plus pérenne », souligne Boti Bi Simplice.

 

"Nous étions auparavant exposées aux maladies, sans oublier les corvées dues à l’approvisionnement en eau potable. Aujourd’hui, c’est un vieux souvenir grâce aux efforts du gouvernement », témoigne Sémi Lou Zoro Pélagie.

Ces infrastructures hydrauliques vont contribuer à l’éradication des maladies d’origine hydrique et assurer l’alimentation en eau potable des populations de Bouaflé ainsi que des localités environnantes.

 

Ce projet, d’un coût d’environ 12,1 milliards FCFA, est en cohérence avec la vision du gouvernement d’étendre le programme ‘’Eau pour Tous’’ à toutes les localités et d’améliorer la qualité de vie des populations partout sur le territoire national.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ