La cérémonie de présentation des deux films-documentaires sur la vie de sa majesté Tiémoko Yadé Coulibaly, chef traditionnel de Sinématiali, s’est tenue le mercredi 14 août 2024, dans un hôtel d’Abidjan-Cocody.
Ces deux films-documentaires dédiés à Sa Majesté Tiémoko Yadé Coulibaly produits par Oula Aimond William, président de ‘’Les amis de la République’’, producteur et promoteur mettent en lumière le parcours exceptionnel de cette figure emblématique, récemment investi comme chef de canton du département de Sinématiali.
Aimond William a expliqué que cette initiative s’inscrit dans une volonté plus large de promouvoir des personnalités ivoiriennes qui ont marqué l’histoire de la nation. « Après avoir produit au moins six documentaires sur le couple présidentiel où lui-même a été parrain, nous avons voulu étendre cela sur d’autres personnalités qui ont une histoire dans la nation afin de permettre à la population d’avoir des repères c’est-à-dire des modèles. Ce grand homme fut un banquier hors pair. Il a été Directeur général, Président directeur général de plusieurs entreprises. Il est le premier ivoirien à faire Hec et il a été major dans certaines écoles. La génération actuelle ou même à venir doit avoir des repères », a-t-il déclaré.