x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 août 2024 | AIP

Le Sultanat d’Oman en prospection en Côte d’Ivoire pour des opportunités d’affaires

© AIP
Le Sultanat d’Oman en prospection en Côte d’Ivoire pour des opportunités d’affaires

Abidjan (AIP)- L’ambassadeur du Sultanat d’Oman, Said Rashid Hilal Al-Saadi a tenu une séance de travail avec le ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur, Ouattara Wautabouna, mercredi 14 août 2024 à Abidjan, dans le cadre d’une prospection pour identifier des opportunités d’affaires en terre ivoirienne.


« Je suis très heureux d’être en Côte d’Ivoire. Je suis ici en prospection et je découvre votre beau pays. Je suis là pour créer des opportunités d’investissements entre nos deux pays. Lors de nos échanges, nous nous sommes accordés sur la consolidation des relations bilatérales entre la Côte d’Ivoire et le Sultanat d’Oman », a déclaré l’ambassadeur Said Rashid Hilal Al-Saadi, à l’issue de l’entretien.


Les deux pays envisagent de consolider leurs relations diplomatiques et commerciales. Le Sultanat d'Oman, situé au Moyen-Orient, est considéré comme un « pays à revenus élevés » par la Banque mondiale, avec un Produit intérieur brut (PIB) par habitant d'environ 20 000 USD.


« Au niveau du Sultanat d’Oman, de nombreuses opportunités existent dans des secteurs tels que le tourisme et l’investissement. Cependant, notre visite en Côte d’Ivoire a pour but de prospecter des opportunités d’investissement. Nous préparons des visites d’échanges entre les chambres de commerce et d’industrie des deux pays, ainsi que des rencontres entre les ministères du Commerce. De belles perspectives se dessinent pour l’avenir », a ajouté le diplomate Omanais.


L'ambassadeur Said Rashid Hilal Al-Saadi, résident à Dakar, au Sénégal, est également accrédité pour la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau et le Cap-Vert. Le Sultanat d’Oman envisage par ailleurs l’ouverture d’un consulat honoraire en Côte d’Ivoire.


(AIP)


eaa/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ