x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 14 août 2024 | Treichville Notre Cité

Remise de livres à la médiathèque : La bibliothèque municipale reçoit une centaine de livres

© Treichville Notre Cité
Remise de livres à la médiathèque : La bibliothèque municipale reçoit une centaine de livres

Le jeudi 30 mai 2024, la bibliothèque de la médiathèque a reçu des livres offerts par Fattoh Jean-Louis Fiacre, professionnel en immobilier et Diakité Kaba Mamady, opérateur économique. 


Au nom du Maire François Albert Amichia, Mme Kouassi Pauline, Directrice de la Direction des Services Sociaux Culturels et de Promotion Humaine (Dsscph) a exprimé sa gratitude envers les donateurs. « Je voudrais vous remercier pour ces ouvrages qui contribuent à l’apprentissage. Avec ces livres, notre bibliothèque s’agrandit et c’est une action qui vient compléter les efforts du ministre François Albert Amichia en faveur de l’éducation », a-t-elle affirmé. Poursuivant, elle les a encouragés à réitérer leur action. 


Prenant la parole, Fattoh Jean-Louis Fiacre qui a offert 121 livres, a souligné que l’objectif de ce don est d’inciter la jeunesse à la lecture. « La lecture est importante. C’est le moyen le plus rapide de s’instruire et avec ces livres, mon but est d’amener les jeunes à s’y intéresser, et j’espère qu’ils l’utiliseront à bon escient », a-t-il déclaré. 


Abondant dans le même sens, Diakité Kaba Mamady, donateur de 56 livres s’est dit heureux de contribuer à l’essor de la bibliothèque municipale de plus en plus garnie en documents et ouvrages.


« La bibliothèque municipale a été offerte aux enfants et jeunes de Treichville pour leur permettre de s’instruire et se cultiver. Ces ouvrages sont ma contribution aux efforts du ministre pour la jeunesse. Les sujets véhiculés par ces œuvres dont les auteurs ont tenu à être parmi nous ce jour, sont d’autant plus intéressants et bons que j’ai voulu les voir dans les rayons de la bibliothèque pour l’épanouissement de nos jeunes », a-t-il dit.


Diomandé Loua

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ