La délégation du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA) de la région du Tchologo a été officiellement installée, à Ferkessédougou, en présence du préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, des élus et cadres, des leaders communautaires et des artistes de la région.
Le directeur de la perception au BURIDA, Kouba Serge, a défini vendredi 09 août 2024, les missions, le rôle et les objectifs de sa structure. Cette délégation de la région du Tchologo est un prolongement du bureau d’Abidjan dans le but de faciliter les perceptions des droits des artistes à l’effet de les faire vivre de leur art.
« Autant vous ne pouvez voler le bien matériel d’autrui. Autant vous ne devez utiliser impunément l’œuvre de l’esprit de quelqu’un en l’occurrence les artistes. Aidez donc la délégation qui vient d’être installée à bien mener sa mission pour le bien de tous », a-t-il dit.
Le nouveau délégué régional du BURIDA de la région, Cissoko Souleymane, a présenté l’ossature de son équipe qui est composée de plusieurs membres par département.
« Tous ces membres sont les fils de la région, ils connaissent bien le terrain pour faire en sorte que les droits des artistes soient bien perçus », a indiqué M. Cissoko. Il a promis de commencer par une phase de sensibilisation des populations et des utilisateurs des œuvres des artistes.
Le préfet de la région du Tchologo, Jean Pierre Sory, a salué l’installation de la délégation du BURIDA dans la région du Tchologo. Il a engagé toute la population à faciliter le travail de cette délégation pour le bonheur des artistes et autres propriétaires d’œuvres de l’esprit.
(AIP)