x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 4 août 2024 | AIP

Le ministre Sidi Touré offre 100 prises en charge pour des patients atteints d’hydrocèle à Béoumi

© AIP
Le ministre Sidi Touré offre 100 prises en charge pour des patients atteints d’hydrocèle à Béoumi

Béoumi (AIP)- Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, a offert samedi 3 août 2024 cent prises en charge à des malades atteints d’hydrocèle (hernie testiculaire) à l’hôpital général de Béoumi.


Lors de cette cérémonie présidée par le sous-préfet central de Béoumi, Bezème Michaël, représentant le préfet du département, Traoré Imelda, plusieurs personnalités locales ont exprimé leur gratitude.


Le maire de la commune de Béoumi, Jean-Marc Kouassi, a remercié le ministre pour son action, soulignant les efforts fournis pour améliorer les conditions de vie des habitants de Béoumi. Il a également demandé que d’autres malades puissent être pris en charge.


Le directeur départemental de la santé du district sanitaire de Béoumi a exprimé sa reconnaissance pour cette initiative, rappelant d’autres actions menées par le ministre dans le domaine de la santé dans la région. Il a émis le souhait que cette opération s’étende à un plus grand nombre de patients.


Le représentant des malades, Kouamé Koffi Alexandre de Niambrun, a également remercié le ministre, soulignant que c’était la première fois qu’une telle action était menée à Béoumi. Il a également exprimé le vœu que cette initiative se poursuive.


Le ministre Sidi Touré a remis, en plus, 300 000 FCFA aux médecins pour les frais de suivi post-médical. Il a annoncé que malgré les 350 inscriptions reçues, toutes les personnes concernées seront prises en charge dans un calendrier à établir après les 100 premiers patients. Il a appelé les cadres de Béoumi à contribuer à ces initiatives de solidarité envers les populations locales.


Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’Afrique est la plus touchée par la maladie de l’hydrocèle en raison de la pauvreté des populations, limitant leur accès aux soins médicaux.


(AIP)


yp/rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ