x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 juillet 2024 | Abidjan.net

Reconnaissance : l’institut de cardiologie d’Abidjan célèbre ses agents

© Abidjan.net
Reconnaissance : l’institut de cardiologie d’Abidjan célèbre ses agents

L’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) a célébré ce samedi 27 juillet 2024, 40 de ses agents, au cours d’une cérémonie dans la cité balnéaire de Grand-Bassam.


Il s'agit notamment de 09 qui font valoir leur droit à la retraite, 15 désignées meilleurs agents de leurs services respectifs et 16 promus à des fonctions supérieures, par nomination ou après un concours administratif.


« Vous tous, contribuez quotidiennement au rayonnement de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan. Ici, en ce jour solennel, je voudrais louer votre engagement au service du travail bien fait et votre résilience », s’est félicité le Directeur général de l’ICA, Pr Kramoh Kouadio Euloge.


Il a félicité ses agents, ainsi que tout le personnel de l’institut pour leur abnégation au travail : « Aux meilleurs agents 2023, Votre dévouement exceptionnel envers notre Institut et votre contribution remarquable ont été une source d’inspiration pour nous tous. Chers promus de 2023, vos promotions reflètent non seulement votre propre mérite et votre dévouement, mais aussi le soutien et la confiance que notre Institut accorde à ses agents. Chers Agents retraités de 2023, vos années de service dévoué et votre expertise inestimable ont contribué à faire de l’Institut ce qu’il est aujourd’hui, et pour cela, nous vous sommes profondément reconnaissants. Chers membres du Personnel, agents de l’ICA, En 2023, nous avons avancé, ensemble avec pour vision et objectif, l’amélioration continue de la qualité des soins et des services. Et je peux affirmer que nous y arrivons, chaque jour un peu plus ».


Grâce aux bons résultats obtenus, il a annoncé une revalorisation de la prime annuelle et réaffirmé sa confiance quant aux challenges futurs, notamment la mobilisation de ressources propres pour une meilleure autonomie financière conformément à la feuille de route indiquée par le ministère de la Santé.


« Cependant, je déplore à nouveau le comportement de certains agents, qui malheureusement, travaillent contre les intérêts de notre institut. A partir de maintenant, je prône la tolérance zéro contre le détournement de patients. Celui qui se rendra, désormais coupable, de tels actes, sera passible de poursuites judiciaires » a-t-il dénoncé.


Dans sa démarche d’amélioration continue, l’ICA a pu obtenir de l’Etat de Côte d’Ivoire, la création d’un service d’imagerie cardio-vasculaire, doté d’un scanner et d’une IRM, à la pointe de la technologie. Les travaux de construction des locaux, prévus pour abriter le nouveau matériel sont en cours.


« Ces équipements viendront améliorer notre offre de service et contribueront à coup sûr à notre marche vers l’Excellence » a-t-il salué, invitant ses agents à faire encore plus.


« La reconnaissance que nous recevons aujourd'hui est bien plus qu'une simple distinction. Elle représente l'aboutissement d'efforts collectifs, de détermination et de passion pour notre travail. Mais plus encore, elle est le reflet du soutien inébranlable et des encouragements constants que nous avons reçus de la part de la Direction Générale » a indiqué, au nom des récipiendaires, Sammandé Mariam, agent promue au service hémodynamique.


Remerciant l’équipe dirigeante et leurs collègues de l’institut, ils ont réaffirmé leur engagement à continuer de travailler avec ardeur et passion. « Nous sommes déterminés à mettre à profit cette reconnaissance pour inspirer et motiver nos pairs, afin de poursuivre sur la voie de l'excellence » ont-ils assuré.




Pr

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ