x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 31 juillet 2024 | Abidjan.net

Environnement des affaires : Le Ministère du Commerce et de l’Industrie soutient l’initiative ProREI

© Abidjan.net
Environnement des affaires : Le Ministère du Commerce et de l’Industrie soutient l’initiative ProREI

Au nom du Ministre du Commerce et de l’Industrie, le Conseiller Technique Kouyaté Sidiki a ouvert, le mardi 30 juillet 2024, au Movenpick Hôtel Abidjan, l’atelier de lancement de l’initiative de Promotion des Réformes Economiques et Investissements (ProREI).


Les échanges ont porté sur le renforcement du dispositif législatif et réglementaire, le renforcement des capacités et de la communication autour des reformes, ainsi que l‘élaboration de recueils de textes juridiques en vue d’accompagner l’Etat ivoirien dans ses efforts continus de création d’un environnement favorable à la compétitivité au niveau du secteur privé.


« le Projet ‘’Promotion des Réformes économiques et investissements’’ en abrégé ProREI financé par le Ministère de la Coopération économique et du Développement de la République Fédérale d’Allemagne (BMZ) et mis en œuvre par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), apporte son appui à l’initiative d’amélioration et de renforcement de la chaîne de formulation, d’adoption et de mise en œuvre des dispositions législatives et règlementaires portée par le Ministère du Commerce et de l’Industrie », a reconnu le Conseiller Technique du Ministre.


Qui a précisé que le ProREI s’inscrit dans la nouvelle vision de l’Etat pour le développement de la Côte d’Ivoire. Une vision qui implique des réformes en profondeur de son économie. Le secteur du commerce a un rôle important à jouer dans la mise en œuvre de ce projet.


« la Côte d’Ivoire s’est engagée dans la conduite d’efforts continus d’élaboration de réformes avec notamment le renforcement du dispositif législatif et règlementaire en vue d’améliorer le climat des affaires, de créer un environnement favorable à la compétitivité du secteur privé, de faciliter l’accès au financement et de promouvoir les innovations technologiques ainsi que les investissements », a soutenu le représentant du Ministre Souleymane Diarrassouba.


Pour sa part, la représentante de la coordinatrice du cluster Economie Résiliente et Directrice du projet ProREI Mme Fauke Krämer a exprimé sa reconnaissance au Gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires en Côte d’Ivoire.


Pour rappel, le ProREI a pour objectif de contribuer à l’amélioration du climat des affaires et de la compétitivité du secteur privé en soutenant la mise en œuvre de réformes clés et en encourageant les investissements privés qui favorisent la transformation structurelle, inclusive et durable de l’économie ivoirienne.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ