Le Maroc a battu l'Argentine (2-1), en match comptant pour le premier tour du tournoi olympique de football, après deux heures d'interruption, consécutives à des incidents et à un but égalisateur argentin contesté, mercredi à Saint-Etienne. Un scénario rocambolesque.
Plusieurs incidents ont émaillé le premier match du tournoi olympique de football masculin entre l'Argentine et le Maroc, avec une fin de rencontre très confuse. La rencontre a été marquée par l'envahissement du terrain du stade de Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne par une vingtaine de supporters marocains. Des bouteilles et gobelets ont aussi été lancés, contraignant l'arbitre à inviter les joueurs à regagner les vestiaires après l'égalisation de l'Argentine (2-2) dans les arrêts de jeu. Pendant deux heures, le site officiel des JO a indiqué que la rencontre était toujours interrompue.
Les deux équipes ont bien quitté le terrain, mais la fin n'avait pas été siffle. Au retour des joueurs sur le terrain, devant des tribunes vides, l'arbitre a annulé le but égalisateur, et le match a brièvement repris, se terminant sur la victoire (2-1) du Maroc.