x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 juillet 2024 | L’intelligent d’Abidjan

JO 2024- Avant la cérémonie officielle d'ouverture : Samuel Ducroquet Ambassadeur Sports au Quai d'Orsay fait des révélations

© L’intelligent d’Abidjan
JO 2024- Avant la cérémonie officielle d'ouverture : Samuel Ducroquet Ambassadeur Sports au Quai d'Orsay fait des révélations

Samuel Ducroquet, ambassadeur Sports au Quai d'Orsay, dans cet entretien revient sur les enjeux des JO 2024, tout en faisant des révélations sur la cérémonie inaugurale des 33es olympiades. 


Pouvez-vous nous parler du modèle français dans la construction des infrastructures sportives pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 ? 


Pour les Jeux de Paris, 95% des infrastructures qui seront utilisées sont, soit déjà existantes, soit temporaires. C'est l'une des caractéristiques des Jeux Olympiques de Paris. Cela répond au besoin de réduire les coûts et réduire les émissions. Nous sommes sur une sobriété budgétaire et une durabilité écologique. Nous avons voulu montrer au monde des infrastructures placées dans les plus beaux sites que comptent Paris et l'île de France.


Dans cette perspective, peut-on parler d'héritage des Jeux ? 


L'héritage est à la fois interne et international. Il est à la fois tangible et intangible. Pour ce qui est du continu africain, on agit à tous les niveaux. L' héritage tangible, c'est d'abord le partenariat et la solidarité qui se créent entre la France et un certain nombre de pays africains.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ