x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 juillet 2024 | AIP

Indépendance 2024: le sous-préfet de Ouellé invite les populations à une forte mobilisation

© AIP
Indépendance 2024: le sous-préfet de Ouellé invite les populations à une forte mobilisation

Daoukro- Le sous-préfet de Ouellé, Alex Harvey N'Guessan, invite les populations à une forte mobilisation en vue de la réussite des festivités marquant la célébration du 64e anniversaire de l'Indépendance de la Côte d’Ivoire prévue le 7 août 2024.


Cette exhortation a été faite le jeudi 18 juillet à la mairie de Ouellé, lors d'une réunion du comité d'organisation mis en place pour ces festivités.


« Nous appelons tous les cadres, chefs de service, de village, responsables communautaires et religieux, la jeunesse de Ouellé à se mobiliser en nous accompagnant significativement dans le processus d'organisation de la fête afin qu'elle soit une réussite totale », a indiqué le sous-préfet qui est le président du comité d'organisation.


En réponse, la chefferie de Ouellé, à travers le chef central, chef du village de Bayassou-Baoulé, Koffi Konankan Denis, dit être mobilisée aux côtés des autorités administratives pour relever le défi.


"Une seule personne ne peut pas faire la fête. (…) Nous promettons de sensibiliser chacun pour que la fête soit belle", a-t-il déclaré, promettant la participation des danses locales pour mettre en exergue les potentialités culturelles de Ouellé.


L’An 64 de l'indépendance de la Côte d'Ivoire sera marqué à Ouellé par trois moments forts que sont une marche sportive suivie d'un tournoi de maracana au lycée AKT, le 6 août, la cérémonie officielle du 7 août et un concerto animé par des artistes musiciens locaux et d'ailleurs.


ca/kkp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ