x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 17 juillet 2024 | Abidjan.net

La 7e édition de l'Attiéké Tour 2024 s'ouvre avec des innovations de la gastronomie ivoirienne

© Abidjan.net
La 7e édition de l'Attiéké Tour 2024 s'ouvre avec des innovations de la gastronomie ivoirienne

Les couleurs de la 7e édition de la Foire de l'Attiéké prévue les 30, 31 août et 1er septembre 2024 à Ivoire Golf Club ont été annoncées au cours d'une conférence de presse animée ce mardi 16 juillet 2024 par le commissaire général dudit festival M. David Légret à Abidjan Cocody.


Aux dires du conférencier, l'événement annuel, ''Attiéké poisson tour'' désormais renommé ''Attiéké Tour'', marque le grand retour d'une célébration de la gastronomie ivoirienne après une pause liée à la pandémie de Covid-19. Pour cette année, le retour de l'Attiéké Tour sera marqué par un changement significatif. Il s'agit de l'ouverture dudit événement à toutes les garnitures incluant poulet, viande, poisson, fruits de mer, et plus encore.'' Ce renouveau reflète l'évolution des goûts et la richesse de la gastronomie ivoirienne'' a-t-il fait savoir.


Cette fête gastronomique s'ouvrira à partir du vendredi 30 août avec un Forum Attiéké Manioc ayant pour thème « Attiéké de Côte d’Ivoire enfin labellisé : quelles perspectives pour le développement ? ». Les festivités se poursuivront le samedi 31 août et le dimanche 1er septembre, avec le thème « Tous ambassadeurs de l’Attiéké ». Ces activités incluront aux dires des organisateurs, des dégustations variées, une foire dédiée à l’attiéké, des démonstrations de cuisson traditionnelle, des spectacles culturels et artistiques, ainsi que la reconnaissance des acteurs clés de la filière.


Depuis sa première édition, l'Attiéké Poisson Tour (APT) a su captiver les amateurs de cuisine ivoirienne, attirant en moyenne 8 000 visiteurs par édition. En perspective, les initiateurs envisagent d’étendre l’événement à d'autres villes de Côte d'Ivoire et à l'international, de géolocaliser les productrices d’attiéké, et même de créer un musée dédié à ce plat emblématique.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ